Gabon : Odile Andréa Boungat élue Présidente la Ligue nationale de football féminin

LIBREVILLE (Equateur) –  L’élection de la première présidente de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) a livré son verdict ce samedi 26 novembre avec la victoire d’Odile Andréa Ossawa Boungat, qui a obtenu 72% des voix.

 

Odile Andréa Ossawa Boungat est la première présidente de la Ligue nationale de football féminin (LNFF). Elle a été élue ce samedi 26 novembre par la majorité des délégués soit 10 voix contre 4 pour son adversaire Bérangère Minang.

 

Au terme de cette élection, la présidente de la LNFF a tenu à rassurer les délégués qui ont voté pour elle. « Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas déçus. Je vais faire de cette intrusion dans le monde du football un atout pour assainir ce milieu, taire les divergences, pour qu’ensemble nous puissions hisser le football féminin dans les sommets », a-t-elle déclaré.

 

Précisons, qu’au cours de cette élection, l’une des candidates, Geneviève Olui Assengono, s’est retirée pour soutenir Odile André Ossawa Boungat dont le projet de société pourrait apporter un souffle nouveau au football féminin au Gabon.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter