Guinée Équatoriale : Faustin Boukoubi présent à la prestation de serment du président Obiang Nguema Mbasogo

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Faustin Boukoubi, a représenté le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à la prestation de serment du président équatoguinéen, Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, réélu avec 94,9% des voix le 21 novembre dernier, pour un mandat de 7 ans à la tête de la magistrature suprême de son pays.  

 

Invité par le président de la République de la Guinée Équatoriale, à l’occasion de sa prestation de serment, le Chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, a été représenté vendredi 9 décembre dernier à Malabo, à cette cérémonie solennelle, par le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi et le ministre délégué aux Affaires Étrangères, Yolande Nyonda.

 

Plusieurs semaines après une campagne électorale âpre, le président sortant Téodoro Obiang Nguema Mbasogo a été réélu avec 94,9% des voix, le 21 novembre dernier, pour un mandat de 7 ans à la tête de la magistrature suprême de son pays.

 

En effet, c’est le vendredi 9 décembre dernier, que le président de la Guinée Équatoriale a prêté serment en présence d’une myriade de personnalités du monde Politique, économique, diplomatique etc.

 

Parmi ces invités, le Gabon a marqué de sa présence avec une délégation conduite par l’honorable Faustin Boukoubi, qui a livré un message du président Ali Bongo Ondimba. Cette démarche diplomatique traduit l’excellence des relations ; qui unissent ces deux pays d’Afrique centrale.

 

Pour rappel, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a bénéficié de l’appui de 14 autres partis, ainsi que le PDGE ( parti au pouvoir) pour atteindre ce résultat de 94,9%.

 

 

James RHANDAL (Source : AN)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter