Gabon : La Setrag annonce une interruption des circulations des trains, suite à un glissement de terrain sur la voie ferrée

LIBREVILLE (Equateur) – La  circulation des trains a été interrompue samedi 24 décembre dernier par la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), suite à un glissement de terrain entre les gares d’Offoué et de Booué, ayant entrainé le déraillement d’un train minier.

 

Selon un communiqué de presse de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), samedi 24 décembre aux environs de 01h30, un glissement de terrain consécutif à de fortes pluies, a entrainé l’arrachement d’une portion de voie de 500 mètres et la destruction d’un pont au point kilométrique 333, entre les gares d’Offoué et de Boué.

Toujours d’après le communiqué, quatre salariés présents à bord du train minéralier 3611, qui circulait sur cette section de voie au moment du drame, ont été blessés. Pris en charge par les services de secours, ils ont fait l’objet d’une évacuation sanitaire vers Libreville, apprend-on.

Par conséquent, poursuit le communiqué, toutes les circulations des trains sont suspendues. Le train de voyageurs N° 513 actuellement stationné en gare de Lopé va regagner Owendo, après un arrêt en gare de Ndjolé, pour le ravitaillement alimentaire et en eau. A leur arrivée à Owendo, les voyageurs disposeront d’un service de bus mis en place par la Setrag, pour les raccompagner au plus près de leurs domiciles.

Les trains de voyageurs N°633 de ce samedi 24 décembre et N° 714 du dimanche 25 décembre 2022 sont annulés, indique le communiqué qui précise, que les voyageurs pourront être intégralement remboursés dans nos guichets de ventes.

 

Une équipe pluridisciplinaire composée du Ministère des Travaux Publics, du Ministère des Transports, de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires et de la Setrag, va se rendre sur le lieu de l’incident pour évaluer les dommages et engager au plus vite les travaux de reconstruction des infrastructures.

Setrag présente ses sincères excuses pour le désagrément causé et remercie son aimable clientèle pour sa compréhension.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter