Gabon : Le gouvernement travaille pour le rétablissement de la circulation sur la voie ferrée

LIBREVILLE (Equateur) – Au cours d’une conférence de presse, mercredi 28 décembre dernier, le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, et son collègue des Travaux publics, Toussaint Kouma Emane, ont tenu à rassurer la population sur les actions initiées par le gouvernement, pour rétablir la circulation entre les gares d’Offoué et de Booué, où un glissement de terrain a provoqué le déraillement d’un train minéralier samedi 24 décembre dernier.

 

D’après les deux membres du gouvernement, les travaux pour rétablir la circulation sur la voie ferrée entre les gares d’Offoué et de Booué, ont débuté samedi 24 décembre dernier, peu après le glissement de terrain a provoqué le déraillement d’un train minéralier.

 

« Nous avons demandé à la Setrag d’engager sans délai, les travaux de génie civil visant à stabiliser l’état du site fortement dégradé, en se faisant assister des experts en matière topographique et de géotechnique. Ces travaux ont débuté dès le 24 décembre et se poursuivent », a déclaré le membre du gouvernement.

 

Toujours selon leurs explications,, le gouvernement a instruit la Setrag d’aménager une voie qui permettra d’acheminer les produits de première nécessité. « La Setrag travaille également sur proposition du gouvernement, à la création d’une voie permettant de remédier à la question de rupture de charge pour le transport des marchandises de première nécessité », ont-ils indiqué.

 

Rappelons que le samedi 24 décembre dernier, un glissement de terrain a provoqué le déraillement d’un train minéralier entre les gares d’Offoué et de Booué, rendant impossible la circulation des trains.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter