Gabon : Ali Bongo Ondimba inaugure la première usine de panneaux de particules d’Afrique centrale

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a inauguré lundi 30 janvier à Nkok (Commune de Ntoum), la première usine de fabrication de panneaux de particules d’Afrique centrale, en présence de son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

 

Pour le président gabonais, « Cette usine incarne la volonté du Gabon de concilier développement industriel, gestion durable des ressources naturelles et respect des engagements environnementaux et climatiques à l’échelle nationale et internationale », a-t-il  écrit sur sa page Facebook.

 

Cette nouvelle usine dénommée Africa View qui est située dans la Zone économique spéciale de Nkok (GSEZ), a une capacité de consommation d’environ 400 tonnes de déchets par jour, pour une production de 8 750 m2 de panneaux par mois, avec un volume de 105 000 m2 d’exportation de panneaux de particules chaque année. Elle va générer près de 350 emplois directs environ.

 

Africa View est spécialisée dans la valorisation des rebuts de bois, autrefois brûlés. Elle est le fruit d’un partenariat entre GSEZ et la Société nationale des bois du Gabon (SNBG).

 

 

Levi NGOMA (Source : AGP)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter