Gabon/Présidentielles 2023 : Faire gagner Ali Bongo Ondimba dans le canton Kyè

LIBREVILLE (Equateur) – L’objectif a été clairement exprimé lundi 20 février dernier, par les ressortissants de ce canton de la province du Woleu-Ntem (Nord Gabon), par ailleurs militants du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), qui se sont retrouvés dans une salle du Palais Léon Mba autour de leur député et premier responsable de cette circonscription, Rodrigue Abourou Otogo.

 

« Nous sommes à quelques mois des grandes échéances électorales, surtout la préparation des élections présidentielles. Et nous avons un grand challenge, celui de faire élire notre champion, le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba. Donc, il m’appartient, en tant que député du canton Kyè, premier responsable politique de ce canton, de réunir autour de moi tous les militants et amis politiques », a déclaré l’honorable Rodrigue Abourou Otogo.

 

Pour atteindre cet objectif, le député du canton Kyè, Rodrigue Abourou Otogo…

 

Pour atteindre cet objectif, celui de faire gagner Ali Bongo Ondimba, le député du canton Kyè a indiqué, qu’une organisation s’impose avec l’implication de tous les militants pour mettre en place des stratégies, qui seront déployées sur le terrain, notamment dans l’ensemble des 57 villages de cette circonscription politique.

 

… a initié des rencontres avec les ressortissants de cette circonscription…

 

« Il y a des actions à mener et des stratégies politiques à mettre en place. Mais surtout la cohésion et le vivre ensemble, que nous devons cultiver, pour que dans quelques mois, nous parlions d’une seule voix pour faire gagner le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba », a-t-il souligné.

 

… pour réfléchir ensemble sur des actions et stratégies politiques à mettre en œuvre.

 

Rappelons, qu’aux élections présidentielles de 2016, le candidat du PDG avait été battu, alors que ce canton regorge plusieurs hauts cadres, militants du parti au pouvoir. Pour l’honorable Rodrigue Abourou Otogo et l’ensemble des participants à cette rencontre, cette tendance doit être inversée en août prochain. D’où l’importance des concertations qui ont débuté à Libreville, et qui vont se poursuivre au canton Kyè dans les prochains jours.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter