Gabon : Les managers culturels formés sur les contours d’une bonne réalisation

LIBREVILLE (Equateur) – Le Collectif des managers culturels du Gabon se sont retrouvés à la salle de conférence de l’ANPI Gabon, vendredi 17 mars dernier, pour un atelier de formation sur comment donner de la vie sur scène.

 

« L’art performance ou donner de la vie sur scène » est le thème retenu pour cet atelier de formation dirigé par Franck Stéphane Dibault dit Baponga, Directeur des Arts et du Spectacle au Ministère de la Culture.

 

Il s’agissait pour le Directeur des Arts et du Spectacle, d’édifier les managers culturels sur les contours d’une bonne mise en œuvre, d’une bonne réalisation.

 

« C’est très important de partager sur scène, c’est très important de se préparer pour partager sur scène, c’est très important de faire de la recherche pour partager sur scène, important de proposer à la consommation, au marché, au public cible, quelque chose de bien écrit, de consistant, de bien conceptualiser et surtout de très bien réalisée », a déclaré Franck Stéphane Dibault.

 

Par ailleurs, il a encouragé les artistes à faire faire plus de live que de play-back. L’atelier s’est achevé par la séance de questions réponses.

 

 

CN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter