Gabon/Présidentielles 2023 : Raymond Ndong Sima sensibilise les populations de Derrière la Prison

LIBREVILLE (Equateur) – Le candidat aux élections présidentielles d’août prochain, Raymond Ndong Sima, s’est rendu mardi 28 mars dernier au quartier Derrière la Prison, pour échanger avec les populations sur les enjeux des échéances électorales avenirs.

 

Dans le cadre de la tournée, qu’il a entrepris dans plusieurs quartiers de Libreville, l’ancien Premier ministre et candidat aux élections présidentielles d’août prochain, Raymond Ndong Sima, s’est rendu mardi 28 mars dernier au quartier Derrière la Prison dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

 

Discuter avec les populations de cette circonscription, afin d’éveiller leurs consciences sur les enjeux de ces élections avenirs, était l’objectif de cette sortie politique de Raymond Ndong Sima. « Il faut un éveil citoyen. Expliquer aux gens ce qu’est une élection, pourquoi votent-ils, et pourquoi l’élection doit se tenir dans le calme, dans le débat serein et citoyen ? Parce que les gens ont tendance à s’étriper. L’élection, c’est juste une question où on doit analyser les propositions qui sont faites et choisir parmi ces propositions », a déclaré l’ancien Premier ministre aux populations de Derrière la Prison.

 

L’homme politique a rappelé à l’assistance venue l’écouter, que les élections doivent se faire autour des projets et des débats et non sur des individus. « Je vous rappelle, qu’en 2016 le débat a porté sur les personnes et non sur les projets. Et, on a joué avec le feu en 2016 dans la mesure où, c’est devenu une question de personne, les gens s’insultaient. Quand vous regardez la causerie, que je viens de faire, je dis aux gens l’enjeu, la façon dont l’élection doit s’organiser, notamment autour de projet, des débats, et non des individus », a indiqué Raymond Ndong Sima.

 

Par ailleurs, l’ancien candidat aux élections présidentielles de 2016 s’est également prononcé sur l’actuel modèle économique gabonais qui, d’après lui, ne correspond pas aux réalités du pays et aux attentes des populations.

 

« Je propose de construire un autre modèle économique, parce que le modèle que nous avons à l’heure actuelle, n’est pas bon. Il est calé sur le modèle international », a-t-il déploré.

 

 

Rappelons que dans le cadre de la tournée qu’il a initié, Raymond Ndong Sima s’est déjà rendu à l’intérieur du pays, à Port-Gentil, à Mouila et à Oyem.

 

 

 

Cynthia NTSAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter