Niger : L’APF souhaite faire entendre la voix des parlementaires africains

LIBREVILLE (Equateur) – Cette volonté a été exprimée mardi 16 mai à Niamey au Niger, au cours des travaux de la 29e Assemblée Régionale Afrique, organisées par l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) et dirigées par Faustin Boukoubi,  président de l’Assemblée nationale gabonaise, par ailleurs 1er Vice-président de l’APF.

 

Faire entendre la voix des élus au sein de l’espace africaine francophone en proie à de nombreuses difficultés d’ordre politique, économique et sociale, est la volonté exprimée par les participants de la 29e Assemblée Régionale Afrique, organisées par l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF).

 

Pour ce faire, le gabonais Faustin Boukoubi, 1er Vice-président de l’APF qui a dirigé les travaux, a réaffirmé sa détermination ainsi que celle de ses pairs, à porter plus haut le flambeau de l’Institution.

 

Par ailleurs, au cours des travaux, Faustin Boukoubi n’a pas manqué de vanter les atouts des pays africains qui, d’après lui, sont dotés de dirigeants rompus à la tâche. Pour le président de l’Assemblée nationale du Gabon, l’Afrique détient un capital humain innovant, capable de relever les défis du moment, notamment avec une jeunesse bien outillée, ainsi que des hommes et des femmes pouvant innover, entreprendre et réussir.

 

Rappelons que Faustin Boukoubi a été salué chaleureusement à son arrivée au perron de l’Assemblée nationale du Niger, par son homologue Seini Oumarou. Les assises de la 29e Assemblée Régionale Afrique, organisées par l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) prendront fin ce mercredi 17 mai 2023.

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter