Gabon : Les jeunes de Medouneu soutiennent le président Ali Bongo Ondimba

 LIBREVILLE (Equateur) – La jeunesse de Medouneu s’est retrouvée samedi 27 mai dernier au siège du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) au quartier Louis, dans le cadre des assises de la jeunesse du département du Haut-Como. ‘’Engagement et militantisme du jeune medounois, pour la prise de conscience collective des enjeux de développement avec le président Ali Bongo Ondimba’’ était le thème de ces assises.

 

Parrainées par le sénateur Thomas Eyene Obame, l’objectif principal desdites assises était de conscientiser la jeunesse du département du Haut-Como, notamment ceux de Medouneu, sur la position qu’ils doivent avoir vis-à-vis de la politique du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

 

Selon Armand Obiang Nzue, membre du bureau national UJPDG du Woleu-Ntem, la jeunesse de Medouneu devrait reconsidérer leur attitude envers la candidature du président de la République, Ali Bongo Ondimba. « En ma qualité de premier responsable de l’UJPDG dans le Woleu-Ntem et natif de Medouneu, la responsabilité morale m’a imposé de réunir mes frères pour qu’ensemble nous puissions nous accorder, nous asseoir et voir ce qui ne va pas », a-t-il déclaré.

 

La question du rôle du jeune medounois dans la politique du Chef de l’État a été abordée au cours de ces assises. Et il ressort, que les jeunes de Medouneu doivent s’impliquer « parce qu’aujourd’hui, il n’est plus question de demander ce que le pays peut faire pour toi, mais plutôt ce que tu peux faire pour le pays à partir de ton département », a indiqué Rodrigue Brillant Asseko, l’un des panélistes de ces assises.

 

En tant que parrain, le sénateur Thomas Eyene Obame s’est réjoui de la forte mobilisation des jeunes de Medouneu, tout en les mettant en garde contre l’instrumentalisation. « Nous avons observé, depuis un bon moment, que le jeune medounois a toujours été instrumentalisé, le jeune medounois a été considéré comme un simple électeur. Et aujourd’hui, nous avons l’occasion de les impliquer dans la vie politique de notre département et du Gabon. L’objectif est de mieux leur faire comprendre, que la politique du Distingué camarade président donne une place aux jeunes et femmes », a rappelé le vénérable Eyene Obame.

 

 

Cynthia NTSAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter