Gabon/Tournée républicaine : Ali Bongo annonce deux mesures fortes pour soutenir les économiquement faibles

MOUILA (Equateur) – A l’écoute des difficultés de ses compatriotes, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba qui est en tournée dans la province de la Ngounié depuis vendredi 9 juin dernier, a annoncé deux mesures importantes pour améliorer leur quotidien.

 

La première mesure est une allocation d’un montant de 2 milliards de F CFA, allouée pour les  activités génératrices de revenus (AGR). Pour le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui est toujours à l’écoute des préoccupations de ses compatriotes, cette allocution permettra de soutenir et encourager les gabonais économiquement faibles, afin d’améliorer leur quotidien.

 

« Au cours des premières étapes de ma tournée républicaine, j’ai rencontré Marie-Clotilde, Ange et Davy, des gabonaises et gabonais qui ont un point commun, la volonté d’améliorer leur quotidien et celui de leurs familles grâce à la création d’activités génératrices de revenus et au développement de projets. C’est parce que je crois au potentiel de chacun de vous, que j’ai décidé de mettre en place deux mesures importantes pour vous accompagner », a déclaré le Chef de l’État.

 

S’agissant de la seconde mesure, le locataire du Palais Rénovation a confié, qu’elle est destinée aux entrepreneurs qui souhaitent également développer un projet. « Pour eux, nous avons débloqué 7 milliards de FCFA dont ils pourront bénéficier sous forme de microcrédits à taux très préférentiels », a indiqué Ali Bongo Ondimba.

 

Le Chef de l’État n’a pas manqué de félicité ces gabonais entreprenants, qui s’investissent à leur niveau au développement du pays. « Vous faites quotidiennement la démonstration de votre détermination et votre capacité à créer de la valeur et à participer activement, ensemble, au développement de notre pays », s’est réjoui Ali Bongo Ondimba.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter