Gabon : L’artiste gabonais Vyckos Ekondo est mort

LIBREVILLE (Equateur) – L’artiste-musicien, auteur et compositeur Vyckos Ekondo, s’est éteint dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août dans un hôpital de Casablanca (Maroc) à l’âge de 72 ans.

 

La nouvelle de son décès a été rendue publique ce lundi 14 août par sa fille Laurianne Ekondo. « C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de notre père, Vyckos Ekondo, survenu dans la nuit d’hier à Casablanca, au Maroc. Notre père a consacré sa vie à l’art et à la musique, laissant derrière lui un héritage musical riche et profondément ancré dans la culture gabonaise. Sa voix unique, sa passion inextinguible et son engagement envers la préservation de nos traditions ont touché de nombreux cœurs », a posté la chanteuse Laurianne Ekondo sur Facebook.

 

Si la date des obsèques n’a pas encore été arrêtée, Laurianne Ekondo annonce déjà, l’organisation d’une cérémonie spéciale qui lui rendra hommage.

 

Pour rappel, c’est en 1968 que le Roi du Tandima a entamé sa carrière musicale, valorisant la culture gabonaise au-delà des frontières du pays.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter