Gabon/DNI : Diplomates et Représentants des Nations Unies présents au dialogue

AKANDA (Equateur) – Pour la deuxième et dernière semaine des travaux des commissions du Dialogue national inclusif au stade de l’Amitié d’Angondjé au nord de Libreville, des Diplomates et Représentants des Nations Unies se sont rendus aux assises ce lundi 15 avril, a indiqué le porte-parole du Dialogue, Mgr. Jean Bernard Asseko Mve au cours de son point de presse.

 

Selon le porte-parole du Dialogue, Mgr. Jean Bernard Asseko Mve, il s’agissait pour les Diplomates et Représentants des Nations Unies accrédités au Gabon de se rassurer du bon déroulement des travaux. Pour se faire, les dignitaires ont visité ont échangé avec les bureaux des commissions et des sous-commissions.

 

Le Bureau du Dialogue s’est félicité de l’avancée significative des travaux de l’ensemble des commissions qui d’après Jean Bernard Asseko Mve, ont suivi le calendrier prévu. Les commissaires ont été invités à se conformer au Règlement intérieur du DNI.

 

Par ailleurs, à quelques jours de la fin des travaux des commissions prévus pour le jeudi 18 avril prochain, le porte-parole a rappelé que c’est au terme du processus de validation des rapports sectoriels que le Bureau du Dialogue produira un rapport général des assises.

 

Précisons que parmi les hauts dignitaires qui ont visité le site du Dialogue, il y a notamment Abdou Abary, Représentant Spécial du Secrétariat Général de l’ONU pour l’Afrique Centrale et Chef du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA), François Luambo, Ambassadeur de la République Démocratique du Congo près la République gabonaise, et Ramon Molina Llado, Ambassadeur du Royaume d’Espagne près la République gabonaise.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter