Gabon : Retour au pays des gabonais en détresse de l’étranger, dès jeudi prochain
LIBREVILLE (Equateur) – D’après un communiqué, la première phase du retour au Gabon des gabonais en détresse de l’étranger se déroulera du 13 juin au 30 juillet prochain.
Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP) un média d’Etat, les autorités diplomatiques et consulaires de la Juridiction (France, Portugal, Suisse, Andorre et Monaco) informent que la première phase, qui consistera à enregistrer les compatriotes intéressés par cette opération, se déroulera sur la plateforme «AKOMA» du 13 juin au 30 juillet 2024.
L’onglet: « Enfin chez moi » permettra à chaque compatriote de préciser ses informations personnelles obligatoires, en plus de celles relatives à son document d’identité, en cours de validité ou non. Les compatriotes résidant hors de la juridiction sont invités à prendre attache avec leurs ambassades respectives, précise l’AGP.
Cette opération fait suite à l’engagement du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de son séjour à Paris, le 1er juin dernier, de prendre en charge le rapatriement de tous les gabonais qui souhaitent regagner le pays.
Levi NGOMA