Gabon : La Fondation Omar Bongo Ondimba offre des kits de naissance aux bébés nés le 8 juin dernier

LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre des festivités marquant le 15e anniversaire du décès de feu président Omar Bongo Ondimba, la fondation éponyme a offert lundi 10 juin des kits de naissance aux bébés nés au Centre hospitalier universitaire ‘’Mère enfant-Fondation Jeanne Ebori, plus précisément ceux nés le 8 juin, date de décès du deuxième président gabonais.

 

D’après Victoire Houngbedji, membre de ladite fondation, ce don de kits de naissance est l’expression de la générosité de feu président Omar Bongo Ondimba, « qui prônait la solidarité et qui avait un attachement particulier pour les femmes et pour la jeunesse », a-t-elle indiqué.

 

Un élan de solidarité qui n’a pas laissé insensible le Directeur des soins infirmiers et obstétricaux du CHU Mère Enfant-Fondation Jeanne Ebori, Amélie Nyeguitsila Nalhaby Diecky. « Nous remercions la Fondation d’avoir choisi notre structure. Tous les enfants seront pris en compte », a-t-elle rassuré.

 

Précisons que les kits de naissance sont composés entre autres de biberons, serviettes, couches, lingettes, tenues de naissance, gammes toilette et de laits.

 

Cette initiative louable de la Fondation Omar Bongo Ondimba n’est pas une première. En effet, selon Victoire Houngbedji, « la Fondation fait régulièrement des dons aux orphelins, dans les églises. Cette Fondation existe depuis des années et n’entend pas arrêter, parce que le but, c’est de faire durer l’œuvre d’Omar Bongo Ondimba », a-t-elle déclaré.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter