3,9 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la principale artère de Moanda

LIBREVILLE (Equateur) – Ces travaux de réhabilitation de la principale artère de la ville de Moanda, dans la province du Haut-Ogooué (sud-est du Gabon), ont été lancés mercredi 23 janvier dernier, par le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé.

 

C’est un linéaire de 3,6 km avec une largeur moyenne de 10 m, pour un coût estimé à près de 3,9 milliards de F CFA, financés par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de Responsabilité Sociétale et Entreprises (RSE).

 

Pour le ministre gabonais à l’Industrialisation des Ressources Minières, Christian Magnagna, le lancement de ces travaux est la concrétisation de la vision du président Ali Bongo Ondimba, qui souhaite voir les entreprises qui exercent au Gabon, s’impliquer dans le développement du pays et bien être des populations, notamment dans la création d’emploi, le développement d’infrastructures etc.

Une vision du président gabonais qui est partagée par l’administrateur directeur général de la Comilog, Leod-Paul Batolo, qui a soutenu que cet événement était l’expression de la redynamisation de la politique RSE impulsée par la Comilog. «Cette redynamisation de notre politique RSE a pris une dimension particulière depuis l’arrivée de madame Christel Bories à la tête du groupe Eramet, avec la prise en compte dans sa vision managériale des communautés locales comme partie prenante de l’activité du Groupe», a affirmé M. Batolo.

 

Toujours d’après l’ADG de la Comilog, cette politique RSE va se traduire durant trois ans, par la mise en œuvre de certaines actions, qui ont pour objectif de répondre aux préoccupations des populations de Moanda, en termes d’emploi et d’infrastructures.

 

 

James RHANDAL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter