Louncény Fall rencontre les autorités camerounaises

LIBREVILLE (Equateur) – Discuter sur les priorités du gouvernement camerounais, notamment la résolution de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ainsi que la lutte contre les menaces transfrontalières, étaient au centre de la rencontre entre Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale et Chef de l’Unoca et le gouvernement camerounais.

 

La rencontre s’est déroulée le lundi 21 janvier dernier à Yaoundé au Cameroun, avec le Premier Ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, et le Ministre, Directeur du Cabinet civil de la Présidence, Samuel Mvondo Ayolo. Les discussions entre les Nations unies et les ministres du président camerounais Paul Biya, ont porté essentiellement sur les priorités du gouvernement, parmi lesquelles la résolution de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, la lutte contre les menaces transfrontalières, y compris celles posées par le groupe terroriste Boko Haram. Plusieurs autres questions d’intérêt commun relatif à la situation en Afrique centrale ont été abordées.

 

Le Représentant spécial a saisi cette occasion pour féliciter le Premier ministre Joseph Dion Ngute pour sa nomination à la tête du Gouvernement le 4 janvier dernier, et le Ministre Samuel Mvondo Ayolo pour sa reconduction dans ses fonctions. Il a réaffirmé la disponibilité des Nations Unies à accompagner les autorités camerounaises dans la réalisation de leurs objectifs.

 

Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre d’une visite de courtoisie que le Représentant spécial a effectué du 19 au 22 janvier auprès des autorités camerounaises.

 

 

Levi NGOMA (Source : Unoca)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter