Gabon : Que se passe-t-il au Ministère des Transports et de la Marine Marchande ?

LIBREVILLE (Equateur) – Selon certaines indiscrétions, l’arrêté N°0032 pris par le ministre sortant, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, et qui harmonise la prime de rendement pour tous les départements du Ministère des Transports, serait en passe d’être supprimée apprend-on.

 

Dès son arrivée à la tête du Ministère des Transports et de la Marine Marchande, le ministre sortant Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a initié plusieurs chantiers, afin de restaurer ce département ministériel confronté à d’énormes difficultés dont la disparité de la prime de rendement au sein des différentes directions. Une situation qui, rappelons-le, a souvent occasionné des grèves.

 

Déterminé à promouvoir les valeurs de justice et d’équité, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma décide alors d’harmoniser la prime de rendement au bénéfice de tous les agents de toutes les directions. Ainsi, l’arrêté N°0011 sera abrogé par l’Arrêté N°0032 pris par le membre du gouvernement au grand bonheur des agents du Ministère des Transports et de la Marine Marchande.

 

Malheureusement, cette joie pourrait être de courte durée. En effet, selon certaines langues dudit Ministère, l’Arrêté N°0032 qui harmonise la prime de rendement pourrait être supprimée dans les prochains jours. Des esprits malintentionnés auraient entrepris de convaincre le nouveau ministre Jonathan Ignoumba de l’annuler.

 

Lésé par cette harmonisation de la prime de rendement, ce groupuscule souhaite ramener l’ancien système qui voudrait que ladite prime ne soit versée qu’à certains départements, notamment la Direction générale des transports terrestres (DGTT), ainsi qu’au Secrétariat général, rapporte une source dudit Ministère.

 

Une situation qui pourrait créer des remous au sein du Ministère des Transports et de la Marine Marchande, si jamais l’actuel ministre venait à abroger l’Arrêté qui harmonise la prime de rendement. Le remplaçant de Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma devrait prioriser l’intérêt général en permettant à toutes les directions de continuer de bénéficier de cette prime de rendement. Nous y reviendrons !

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter