Gabon : Plusieurs Chefs d’État africains présents à l’investiture du président gabonais 

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République nouvellement élu, Brice Clotaire Oligui Nguema, a eu l’honneur d’accueillir ce vendredi 2 mai plusieurs Chefs d’États africains qui ont fait le déplacement pour assister à sa cérémonie d’investiture. 

 

Cet événement marquant se tiendra le samedi 3 mai au stade de l’amitié d’Angondje dans la commune d’Akanda. Un lieu emblématique qui symbolise l’unité et la coopération entre les nations africaines.

 

La présence de dignitaires de haut rang témoigne de l’importance de cette cérémonie, tant sur le plan national qu’international.

 

Parmi les Chefs d’État attendus, on peut citer Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le président de la Guinée Équatoriale, qui est un acteur clé dans la politique régionale. Sa participation souligne les liens historiques et diplomatiques qui unissent son pays à celui de Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

De plus, Bassirou Diomaye Faye, le président du Sénégal, Félix Tshisekedi de la RDC), Paul Kagame du Rwanda, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire), pour ne citer que ceux-là, figurent également parmi les invités de marque, renforçant ainsi le message de solidarité et de collaboration entre les nations africaines.

 

Soulignons par ailleurs, que Massad Boulos, conseiller stratégique des États-Unis en Afrique, est également attendu à cette cérémonie d’investiture qui n’est pas un simple changement de leadership, mais une opportunité pour les dirigeants africains de discuter des défis communs auxquels le continent est confronté.

 

Les échanges qui auront lieu lors de cet événement pourraient ouvrir la voie à de nouvelles initiatives et à des partenariats stratégiques, favorisant ainsi le développement et la stabilité de la région.

 

L’engagement des Chefs d’État présents témoigne de leur volonté de soutenir le nouveau président dans sa quête pour un avenir meilleur pour son pays et pour l’Afrique dans son ensemble.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter