Gabon : Dissolution du CTRI et retour des militaires dans les casernes

LIBREVILLE (Equateur) – C’est par le biais du communiqué 073, que le porte-parole du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a annoncé vendredi 2 mai dernier, la dissolution du CTRI et le retour des militaires dans les casernes.
La transition au Gabon prend fin ce samedi 3 mai avec l’investiture du président élu, Brice Clotaire Oligui Nguema, marquant ainsi le retour du pays à l’ordre constitutionnel et le retour des militaires dans les casernes.
«La prestation de serment du président élu mettra fin à la présidence de la Transition et conduira au retour à l’ordre constitutionnel civil et par conséquent un retour des militaires dans les casernes qu’ils ont quittées pour protéger le peuple et sauver la démocratie. Au vu de ce qui précède, le CTRI est a compté de ce jour dissout», a déclaré le porte-parole du CTRI, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Par ailleurs, il a exprimé sa gratitude du président Brice Clotaire Oligui Nguema et celle du peuple gabonais pour le rôle joué par le CTRI dans la conduite de la Transition.
James RHANDAL