Gabon : Les personnes handicapées reçoivent leur paiement annuel

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion, Nadine Nathalie Awanang Anato, a procédé mercredi 10 décembreo, à l’esplanade du trésor de Nzeng-Ayong, au lancement officiel du paiement du secours permanent aux personnes handicapées pour le compte de l’année 2025.

 

Selon un communiqué du Ministère des Affaires sociales et de l’Inclusion, sur les quatre sites retenus pour cette opération de portée hautement sociale et qui obéit à la vision du Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, qui fait de l’inclusion sociale un leitmotiv dans sa gouvernance, l’on a pu observer l’affluence des grands jours, preuve de l’intérêt que cette catégorie de compatriotes accordent à cette allocation annuelle de soixante quinze mille francs CFA qui leur permet de répondre, un temps soit peu, à leurs besoins.

 

S’exprimant sur le montant de soixante quinze mille francs CFA que les personnes handicapées jugent dérisoire, le membre du gouvernement a rassuré ses compatriotes de ce que le gouvernement est en train d’étudier la possibilité de revaloriser ce secours permanent, apprend-on.

 

L’instauration du Registre Social Unique, a indiqué le ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion, permettra de mieux répondre aux attentes des personnes vivant avec un handicap, rapporte le communiqué.

 

A noter que le paiement du secours permanent aux personnes handicapées qui a démarré mercredi 10 décembre dernier, se poursuit jusqu’au 16 janvier 2026 à Libreville et à l’intérieur du pays dans les directions provinciales des affaires sociales et de l’inclusion.

 

 

James RHANDAL 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter