Le Conseil gabonais des chargeurs a un nouveau siège

LIBREVILLE (Equateur) – Ce nouveau siège du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) érigé dans la commune d’Owendo, a été inauguré mardi 29 janvier dernier, par le Vice-président de la République, Pierre Claver Manganga Moussavou.

 

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence du Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, de la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou, du ministre des transports, Justin Ndoudangoye, et du secrétaire général des relations maritimes des Etats de l’Afrique de l’Ouest et du Centre,

 

Dans son discours de circonstance, le ministre des transports a rappelé à l’assistance, que le nouveau siège du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) est une émanation de la volonté du gouvernement gabonais, d’aider cette dernière à remplir convenablement ses missions de service public.

 

« L’ambition de l’Etat était de doter la CGC d’un siège moderne, à l’instar d’autres conseil des chargeurs d’Afrique, pour assurer convenablement ses missions de service public », a déclaré Justin Ndoudangoye.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Organisation des relations maritimes des Etats de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a salué la vision des autorités gabonaises, qui accorde une importance particulière au transport maritime.

 

« Je salue la vision de la République gabonaise, qui a perçu très tôt, l’importance des transports en général, et le transport maritime en particulier, dans les politiques de développement », a-t-il dit.

 

Quant au directeur général de la CGC, Nadège Liliane Ngari, elle a affirmé que ce joyau architectural, permettra désormais à son administration d’être plus à l’écoute des attentes des pouvoirs publics.

 

« Pour nous, nous serons désormais plus à l’écoute des attentes des chargeurs et des pouvoirs publics, pour relever les enjeux du secteur des transports et du commerce international dans notre pays, et ce d’autant plus que ce siège n’est pas une fin en soi, ni une ultime étape de notre action », a soutenu M. Ngari.

 

Le nouveau siège de la CGC  qui a été inauguré par le Vice-président Maganga Moussavou, compte trois étages, un rez-de-chaussée, deux ailes (droite et gauche) et un bloc central. Il a été érigé sur une superficie de 733 m2.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter