Gabon : Le Chef de l’État acte la rénovation de l’hôtel Ré-Ndama

*** Local Caption *** LE MERIDIEN RE-NDAMA une vue du batiment
LIBREVILLE (Equateur) – Sous l’impulsion du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, un accord significatif a été conclu le mercredi 18 juin dernier avec le Groupe Achour Holding, et qui vise la réhabilitation de l’hôtel Ré-Ndama.
Pour le président Brice Clotaire Oligui Nguema, cet établissement emblématique qui représente non seulement un atout touristique majeur, mais également un symbole du patrimoine gabonais doit être réhabilité.
Aussi, la signature de l’accord avec le Groupe Achour Holding, témoigne de sa volonté à revitaliser les infrastructures essentielles du pays, tout en s’inscrivant dans une dynamique de développement durable.
Ce projet ambitieux s’inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer l’attractivité touristique du Gabon, un pays riche en biodiversité et en culture.
En modernisant l’Hôtel Ré-Ndama, le gouvernement espère attirer un plus grand nombre de visiteurs, ce qui contribuera à dynamiser l’économie locale.
Par ailleurs, cette initiative s’accompagne d’un engagement fort en faveur de l’emploi, en favorisant la création de postes de travail dans le secteur du tourisme et des services associés, tout en soutenant les entreprises locales.
La collaboration entre le secteur public et le secteur privé, illustrée par ce partenariat avec le Groupe Achour Holding, est essentielle pour garantir le succès de cette réhabilitation.
En unissant leurs forces, les deux parties visent à valoriser le patrimoine gabonais tout en répondant aux attentes des touristes modernes.
Ce projet ne se limite pas à la simple rénovation d’un hôtel ; il représente une vision à long terme pour le développement économique et social du Gabon, en plaçant le pays sur la carte des destinations touristiques incontournables.
Rappelons que c’est en 2020 durant la pandémie du Covid-19, que l’hôtel Ré-Ndama avait été réquisitionné par les autorités gabonaises pour accueillir les cas contacts du virus. Une situation qui avait conduit par la suite à sa fermeture.
Levi NGOMA