Gabon : Le Chef de l’État officialise son parti politique « Union démocratique des bâtisseurs (UDB) »

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a officiellement créé ce samedi 5 juillet, son parti politique dénommé « Union démocratique des bâtisseurs (UDB) », au terme d’une assemblée générale constitutive. 

 

‎L’événement a rassemblé des milliers des gabonais, dont les anciens barrons démissionnaires du Parti democratique gabonais (PDG) et des anciens opposants, acquis à la cause du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

« Inclusivité – Développement – Fidélité », est la devise de cette nouvelle formation politique. Pour son président, Brice Clotaire Oligui Nguema, ce parti vise à créer un cadre accueillant pour toutes les composantes de la société, à promouvoir des projets concrets de croissance économique, et à assurer la loyauté envers les engagements pris vis-à-vis dua peuple gabonais.

 

À l’approche des élections législatives et locales, l’UDB entend présenter des candidats et se positionner comme la première force politique du pays avec une majorité confortable au parlement.

 

Au cours desdites assises, Brice Clotaire Oligui Nguema, président fondateur de l’UBD, a procédé à la nomination du secrétaire général du parti, en la personne de Mays Mouissi, qui aura pour mission d’assurer la gestion quotidienne du parti et de veiller à la mise en œuvre de la vision définie par le président fondateur.

 

«En ma qualité de président fondateur, les instances mises en place le seront avec des hommes, des femmes et des jeunes, car toutes les voix comptent. J’instruis les membres installés à accélérer la campagne d’adhésion », a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

 

James RHANDAL 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter