Rendre plus visible les actions du PDG

LIBREVILLE (Equateur) – Le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) va réajuster sa communication, pour rendre ses actions plus visibles auprès des populations, a annoncé ce vendredi 1er février à Libreville, le secrétaire national en charge de la communication, Dyna Koussou.

 

D’après Dyna Koussou qui a échangé avec la presse nationale et internationale, ce vendredi 1er février à Libreville, la réorientation de la communication du Parti au pouvoir est une décision du secrétaire général Eric Dodo Bouguendza. «Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais, nous a donné instruction de vous convier à cette rencontre, pour vous annoncer un nouveau départ dans le partenariat avec les médias, lequel fait partie de notre stratégie de Communication. Il tient par notre voix, à vous adresser ses sincères excuses, pour les désagréments, les insuffisances, les  dérapages, les frustrations  dont vous avez été victimes», a-t-elle déclaré.

La nouvelle stratégie de communication que le PDG compte désormais impulser, s’appuiera sur un échange franc et direct avec le secrétaire général du Parti, sur des sujets concernant aussi bien le PDG que l’actualité nationale. L’objectif, explique la responsable de la communication du PDG, est de rendre plus visible les actions du PDG.

 

« Le secrétaire général est disposé à communiquer pour donner l’information même dans le moindre détail. Le Secrétaire nationale à la Communication est le seul canal pour accéder à l’information du PDG. Le Secrétaire général a reconnu beaucoup de ratés. D’où la nécessité de repartir sur des nouvelles bases pour améliorer ce qui n’a pas marché », a soutenu Dyna Koussou, avant de déplorer l’attitude de certains médias, qui font dans la désinformation de l’information.

 

Pour ce faire, un listing des médias accrédités à couvrir les activités du PDG sera établi, a confié Stéphane Iloko, porte-parole du Parti au pouvoir, qui était présent à cette rencontre avec les médias. « (…) Nous aurons à faire des accréditations des médias. Nous ne voulons plus avoir affaire à des apprentis sorciers dans la presse. Pour cette année 2019, la pyramide de la Communication du PDG est incarnée par le Secrétaire général lui-même au sommet, en passant par le secrétaire national en charge de la Communication, avant d’atteindre le peuple », a-t-il déclaré.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter