Jeanne Mbagou rempile à la mairie d’Owendo

LIBREVILLE (Equateur) – C’est sans surprise et avec une forte majorité des voix, que la candidate du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) Jeanne Mbagou, a été élue pour un troisième mandat, à la tête du conseil municipal de la mairie d’Owendo.

 

L’élection des conseils municipaux et départementaux s’est bien déroulée le dimanche 3 février dernier dans tout le Gabon. Dans la province de l’Estuaire, plus précisément dans la commune d’Owendo, la candidate du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Jeanne Mbagou, a été élue avec 48 voix sur 49 par la majorité des conseillers municipaux élus à la dernière élection locale du 6 octobre 2018.

 

Une victoire sans surprise au regard des instructions données la semaine dernière par le secrétariat exécutif du Parti au pouvoir, qui avait instruit l’ensemble de ses conseillers de la commune d’Owendo, élus à la dernière élection locale, de voter pour les candidats investis par le président de leur formation politique, Ali Bongo Ondimba, qui d’après lui, étaient les personnes aptes à défendre les couleurs du Parti.

Le gouverneur de la province de l’Estuaire, Rigobert Ikambouya-Ndeka, qui a présidé l’élection dans sa province, s’est félicité de la bonne tenue du scrutin. « Je voudrais à l’issu de ce vote, remercier la présence de tous les conseillers. Les remercier pour la qualité du vote qui s’est passé dans le calme et la responsabilité. », a-t-il déclaré.

 

Il a rappelé à la mairesse élue avec ses quatre adjoints, que l’élection n’était pas une fin en soi, mais l’occasion de mener des actions qui répondent aux besoins des populations d’Owendo. « La véritable fin c’est la satisfaction des besoins des populations. En conséquence, faites preuve de responsabilité pour mener à bien votre mission. Mettez en place des programmes et projets qui touchent la vie des populations. C’est ce qu’elles attendent de vous », a soutenu le gouverneur de l’Estuaire.

Pour sa part, Jeanne Mbagou, s’est engagé à œuvrer davantage pour le développement de sa localité. « A Owendo nous avons des problèmes de voiries, d’adduction d’eau et d’électricité. Pour la réparation de nos voies par exemple, au niveau de la mairie, nous avons acquis des engins. Nous n’allons pas tout attendre de l’Etat, car il est temps aussi que les collectivités locales bougent », a confié la mairesse de la commune d’Owendo.

 

Rappelons que Jeanne Mbagou qui est à son troisième mandat, a été élue avec 48 voix sur 49. Elle a pour adjoints : Eric Ranot (45 voix), Michelle Augé (44 voix), Théodore Nzaou (43 voix) et Fidèle Mouguengui (44 voix). L’élection des maires d’arrondissement aura lieu dimanche prochain sur l’ensemble du territoire national.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter