Gabon : La Caistab ouvre ses portes et présente ses métiers
LIBREVILLE (Equateur) – La Direction générale de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (CAISTAB) a organisé vendredi 12 septembre dernier, la première édition de sa Journée portes ouvertes (JPO), sous le thème « Au cœur de nos métiers ».
C’est en présence du Directeur de Cabinet du ministre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances, Henri-Claude Oyima, que la cérémonie de lancement de la 1ère édition de la journée portes ouvertes de la Caistab a débuté.
Au nom du ministre d’État Henri-Claude Oyima empêché, le Directeur de Cabinet a réaffirmé l’engagement ferme du gouvernement à soutenir le développement d’une filière café-cacao moderne, compétitive et génératrice de revenus pour les nombreux producteurs.
« Ce choix s’inscrit dans une logique de souveraineté économique et alimentaire, mais aussi de cohésion sociale et de dynamisation de nos collectivités rurales », a-t-il souligné.
Il a rappelé également que la réussite de cette mission appelle une gouvernance exemplaire : planification rigoureuse, discipline financière, innovation et transparence.
« La mise en place d’un mécanisme de péréquation plus offensif et plus équitable est à ce titre une exigence incontournable, car elle doit produire des effets tangibles sur le quotidien de nos concitoyens », a indiqué le représentant du ministre d’Etat Oyima.
Par ailleurs, il a encouragé la Caistab à poursuivre dans la voie de l’excellence et de l’innovation. La cérémonie s’est achevée par une visite des stands présentant les différents métiers de l’entreprise.
Jaulene LEMBEME (Source : Caistab)
