Gabon : Des scooters pour les personnes à mobilité réduite d’Oyem

OYEM (Equateur) – Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce mardi 16 septembre à la remise d’un lot de moyens roulants (scooters) aux personnes à mobilité réduite.

 

Après la caserne des sapeurs pompiers et la Station provinciale Radio 9, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu au Centre social de la commune d’Oyem, où il a procédé à la remise d’ un lot de moyens roulants (scooters) aux personnes à mobilité réduite.

 

Cette action est une étape importante dans la lutte contre l’exclusion sociale menée par les plus hautes autorités de l’Etat, afin de bâtir une société plus juste, plus inclusive et solidaire.

 

Dans sa première phase, la distribution dans la province du Woleu-Ntem concerne 28 bénéficiaires répartis entre les villes d’Oyem, Bitam, Mitzic, Medouneu et Minvoul. Elle sera progressivement étendue à l’ensemble du territoire national, avec des équipements adaptés à d’autres types d’handicaps.

 

Les bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude au Chef de l’État pour ce geste, qui va bien au-delà d’un simple don, en leur offrant un véritable atout pour une plus grande autonomie et une pleine citoyenneté.

 

 

Peniel MAVOUNGOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter