Le lieutenant Kelly Ondo Obiang et ses complices déférés à la prison centrale de Libreville

LIBFREVILLE (Equateur) – Le lieutenant Kelly Ondo Obiang et ses complices de la Garde républicaine, qui ont tenté de prendre le pouvoir au Gabon, le 7 janvier dernier, ont été déférés vendredi 8 février à la maison d’arrêt de Libreville, après une longue garde à vue au B2.

 

D’après une source proche du parquet de la République, les indélicats qui sont au nombre de dix dont le lieutenant Kelly Ondo Obiang, ont été inculpés et transférés à la prison centrale de Libreville, par le procureur de la République, Olivier N’Zaou, pour association de malfaiteurs, vol qualifié, séquestration et dégradation des biens publics. Contrairement à certaines informations affirmant qu’ils auraient été jugés et incarcérés pour atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.

 

Selon les explications de notre source, le procureur de la République n’a pas compétence à poursuivre des militaires, ce qui revient au Tribunal militaire, qui sera mis en place dans peu de temps, pour juger le lieutenant Kelly Ondo Obiang et ses complices pour tentative de coup d’Etat, et les condamner conformément à la loi.

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter