Gabon : Laurence Ndong définit les priorités du CAPAL
LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre de la Mer, de la Pêche et de l’Économie Bleue, Laurence Ndong, a présidé mardi 21 octobre une réunion stratégique avec les responsables du Centre d’Appui à la Pêche Artisanale (CAPAL), dans le but d’évaluer son fonctionnement et répondre aux attentes des populations.
D’après une communication du gouvernement, c’est au regard des dysfonctionnements persistants, que le membre du gouvernement a décidé de tenir cette réunion stratégique pour définir les priorités du CAPAL.
Au cours de cette rencontre, le ministre Laurence Ndong a rappelé l’exigence de résultats concrets, en ligne droite avec les orientations du président de la République, dont l’action vise à redonner dignité et justice au peuple gabonais.
La rencontre a donc permis d’engager la mise en œuvre immédiate de mesures correctives, fondées sur les principes de rigueur, de transparence et de redevabilité.
Le ministre Laurence Ndong a appelé l’ensemble des acteurs du CAPAL à une mobilisation totale pour assurer une gestion efficace au service des pêcheurs artisans et du développement durable de l’Économie Bleue.
Levi NGOMA
