Gabon : Portéo et Sinohydro pour achever les chantiers routiers Ndendé-Doussala et Alembe-Mikouyi
LIBREVILLE (Equateur) – A cet effet, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu au Palais Rénovation mardi 21 octobre Yaya Konaté, responsable du Groupe Portéo, et Wang Xinhuai, Vice-président Afrique de l’Ouest et Centre du Groupe Sinohydro.
En présence du ministre des Travaux Publics, Edgard Moukoumbi, les échanges ont porté sur l’état d’avancement des chantiers routiers Ndendé-Doussala et Alembe-Mikouyi. Des infrastructures stratégiques qui visent à améliorer la connectivité nationale et à renforcer les échanges entre le Gabon et la République Démocratique du Congo.
Les représentants des deux entreprises ont présenté au président gabonais les mesures correctives mises en œuvre pour résorber les retards observés, tout en réaffirmant leur engagement à respecter les délais et à garantir la qualité des travaux.
Brice Clotaire Oligui Nguema a insisté sur la nécessité d’impliquer les travailleurs gabonais dans ces projets, afin de les rendre acteurs du développement national et témoins de la transformation du pays.
James RHANDAL
