Gabon : Curage du bassin versant de la Vallée Sainte-Marie par Clean Africa
LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit d’une opération qui vise à assainir le canal et à améliorer l’écoulement des eaux pluviales afin de prévenir les inondations. Le ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Mays Mouissi s’est rendu ce lundi 27 octobre au canal pour constater l’avancement des travaux de curage réalisés par la société Clean Africa.
Selon une communication du Ministère de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, le membre du gouvernement a salué la diligence et le professionnalisme des équipes de Clean Africa, pleinement mobilisées dans cette opération essentielle pour la salubrité publique.
Mays Mouissi a profité de l’occasion pour rappeler que la lutte contre l’insalubrité est une responsabilité collective. Il a déploré le fait que la majorité des déchets proviennent d’actes d’incivisme des populations qui continuent à jeter leurs ordures directement dans le canal.
Le membre du gouvernement a souhaité que de la lutte contre l’insalubrité, les abandons et dépôts illégaux de déchets deviennent une priorité partagée. À ce titre, il a appelé à intensifier la sensibilisation et à renforcer l’éducation environnementale, afin d’encourager des comportements responsables.
James RHANDAL
