Gabon : Le ministre du Travail inspecte l’entreprise Mousse industrie

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre du Travail, du Plein Emploi et du Dialogue Social Patrick Barbera Isaac a effectué vendredi 7 novembre, une visite d’inspection au sein de Mousse Industrie, entreprise leader dans la fabrication de mousses en polyuréthane.

 

Il s’agissait pour le membre du gouvernement de s’assurer du respect des conditions de travail décent et de la conformité industrielle, rapporte une communication gouvernementale.

 

Au terme de cette visite d’inspection, apprend-on, le ministre Barbera Isaac a salué les efforts réalisés par l’entreprise, notamment la gabonisation des emplois à hauteur de 95 %, l’affiliation de l’ensemble des employés à la CNSS, la mise en place d’un cadre de dialogue social et de comités de sécurité au travail.

 

Cependant, le ministre du Travail a relevé la nécessité de renforcer les normes de qualité, de sécurité et de prévention des risques chimiques, afin d’atteindre les standards exigés.

 

Précisons que cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement de promouvoir un travail décent, sûr et conforme dans toutes les entreprises du pays.

 

 

Levi NGOMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter