Gabon : Le président français a foulé le sol gabonais 

LIBREVILLE (Equateur) – Ce dimanche 23 novembre, le président de la République français, Emmanuel Macron, a posé le pied sur le sol gabonais pour une visite d’État d’une durée de 48 heures, apprend-on.

 

À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par son homologue gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce moment marquant a été ponctué par des honneurs militaires, témoignant de l’importance de cette visite pour les relations bilatérales entre la France et le Gabon.

 

Au cours de cette cérémonie d’accueil, le Chef de l’État français a eu l’occasion d’assister à une impressionnante parade militaire, qui a été rehaussée par l’exécution de 21 coups de canon. Cet événement solennel a non seulement mis en avant la tradition militaire gabonaise, mais a également symbolisé le respect et l’amitié entre les deux nations.

 

La population gabonaise venue de divers horizons, a réservé un accueil chaleureux au président français, témoignant ainsi de l’intérêt et de l’enthousiasme que suscite cette rencontre au sommet.

 

 

Jaulene LEMBEME 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter