Gabon : Le SOSUP et les APE se mobilisent pour mieux accompagner les apprenants
LIBREVILLE (Equateur) – Les Associations des Parents d’Elèves (APE), le Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP), et l’Inspection Générale des Services du Ministère de l’Education Nationale de l’Instruction Civique et de la Formation Professionnelle se mobilisent pour accompagner au mieux les apprenants.
Selon une communication du SOSUP, les trois parties se sont retrouvés vendredi 21 novembre pour une séance de travail Lors d’une séance de travail tenue au siège du SOSUP le 21 novembre 2025, les parties ont échangés sur l’opération Nationale d’Identification des Établissements scolaires et celle liée à l’Identification des Apprenants.
D’après le SOSUP, ces deux activités essentielles visent à recenser et mieux planifier les politiques publiques en matière de formations et de constructions des établissements scolaires sur l’ensemble du territoire.
Parallèlement, apprend-on, une attention toute particulière a été portée à l’orientation des élèves de 5ème du primaire, étape déterminante dans leur parcours scolaire.
Levi NGOMA
