Retour d’Ali Bongo Ondimba : Le temps est à la réalisation des aspirations du peuple gabonais (Estelle Flore Angangou)

LIBREVILLE (Equateur) – Dans une déclaration lue ce mardi 26 mars à Libreville, par sa parole-parole Estelle Flore Angangou, le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), remercie le peuple gabonais pour son soutien au président de la République, Ali Bongo Ondimba, avant de demander à la classe politique et à la société civile de taire désormais leurs velléités, afin de laisser le président gabonais poursuivre sa mission au service du Gabon.

 

« Le temps est donc venu de rompre avec le débat politique réduit à des querelles de personnes, des débats vides de tout contenu constructif et positif, pour laisser place, à plutôt tout ce qui concourt au vivre ensemble gabonais. Le temps est venu, de laisser le président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba et le gouvernement, assurer la réalisation des aspirations du peuple gabonais, consolider davantage l’unité nationale et accélérer la transformation du Gabon », a déclaré la porte-parole du PDG, Estelle Flore Angangou.

 

En effet, lors de son retour au Gabon le samedi 23 mars dernier, Ali Bongo Ondimba a réaffirmé en présence des milliers de gabonais venus l’accueillir à l’aéroport international Léon Mba, sa volonté de poursuivre le développement du Gabon, qu’il a entamé depuis 2009. « C’est avec une volonté et une énergie décuplée, que je poursuis ma mission au service de notre pays. Une nouvelle étape du septennat s’ouvre ! », avait-il dit.

 

Une déclaration qui d’après le Parti au pouvoir, doit amener le Gabon et les gabonais « à demeurer optimistes, à se faire confiance les uns aux autres, et à mettre en œuvre la vision sereine et positive du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba », a souligné Estelle Flore Angangou.

 

Aussi, face aux discours de certains acteurs politiques et de la société civile, contre le président gabonais, le PDG appelle les populations à la vigilance, à la prudence et à la prévenance « face aux formules politiciennes creuses, à la langue de bois et à la mauvaise foi en politique de certains leaders d’opinion ».

 

En guise de conclusion, le Parti au pouvoir par la voix de sa porte-parole Estelle Flore Angangou, a soutenu que le retour au Gabon du président de la République, Ali Bongo Ondimba, marque à présent la fin de l’usage immodéré de la mauvaise foi en politique.

 

Soulignons que c’est au siège du PDG sis au quartier Louis, dans le 1er arrondissement de la Commune de Libreville, que le porte-parole de cette formation politique, a lu cette déclaration.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter