Activités présidentielles : Ali Bongo Ondimba reçoit les leaders religieux et remercie Dieu pour son rétablissement

LIBREVILLE (Equateur) – Pour le président gabonais, il est inconcevable de reprendre ses activités sans remercier le Dieu Tout-Puissant de l’avoir maintenue en vie et favorisé son rétablissement.

 

Au cours de l’audience qu’il a accordée ce mardi 26 mars à Libreville aux leaders des confessions religieuses du Gabon, Ali Bongo Ondimba a réitéré ses remerciements à l’endroit du Dieu Tout-Puissant, qui l’a maintenu en vie et favorisé son prompt rétablissement.

 

Pour le président gabonais, par ailleurs Rais de la communauté musulmane du Gabon, il était important pour lui, avant de reprendre ses activités en vue du développement du pays et du bien-être des populations, de rendre grâce à Dieu sans lequel, il n’aurait pas survécu à cet accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime le 24 octobre 2018.

 

Profitant de l’occasion, le Chef de l’Etat, a tenu à remercier également les communautés religieuses pour leurs prières multiformes en vue de sa guérison. En effet, on se souvient que des croisades de prières, avaient été organisées par plusieurs confessions religieuses pour implorer la miséricorde du Très-haut à son endroit.

 

Une action qui ferait partie de la responsabilité des chrétiens, d’après Francis Michel Mbadinga, pasteur du Centre d’évangélisation Béthanie, et secrétaire général de la Confédération pentecôtiste et charismatique des églises de réveil (CPCR). « Le président de la République estime qu’en revenant au Gabon, Dieu lui a fait grâce de retrouver sa santé, et par conséquent, avant de commencer réellement ses activités, de rendre d’abord l’honneur à Dieu qui l’a maintenu en vie. Nous avons dit au président que nous n’avons aucun mérite, parce que la Bible nous recommande dans notre base doctrinale, de prier pour tous les hommes, tous les rois, tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille », a expliqué le révérend Mbadinga.

 

Peu avant de recevoir les leaders religieux, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le vice-président de la République, ainsi que les présidents des institutions.

 

Rappelons que le président gabonais, Ali Bongo Ondimba est rentré définitivement au Gabon le samedi 23 mars dernier, après plusieurs mois de convalescence à Rabat au Maroc

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter