Une erreur humaine, une collision et trois morts

LIBREVILLE (Equateur) – C’est en résumé ce que l’on peut retenir de l’accident, qui s’est déroulé ce dimanche 19 mai à 3h30 du matin, entre deux trains marchandises de la Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG), qui se sont télescopés violemment au PK299.

 

Selon le communiqué de la Setrag, les trois victimes de la collision frontale des deux trains marchandises survenue entre les gares de Lope et d’Offoué, sont deux de ses agents et un prestataire de services.

 

A l’origine de cet accident dramatique, explique la direction générale de la Setrag, une erreur humaine. « L’un des conducteurs invité à stationner à l’une des gares pour permettre le croisement, a pris la responsabilité de reprendre la voie jusqu’au moment de la collision », déclare la direction générale de Setrag dans un communiqué.

 

D’après certains témoins, les victimes seraient les membres de l’équipage du train parti de Franceville. Quant au conducteur du train parti de la gare d’Owendo et son équipage, ils auraient survécu.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter