Ali Bongo Ondimba demande à BGFI Bank de soutenir les PME et les grandes entreprises pourvoyeuses d’emplois

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais qui a reçu en audience ce mardi 28 mai à Libreville, le président directeur général du groupe BGFI Bank, Henri Claude Oyima, souhaite également que ce dernier accompagne l’Etat gouvernement dans les grands chantiers qu’il compte lancer incessamment.

 

Fort du succès de la banque internationale BGFI Bank et conscient de l’impact positif qu’elle pourrait avoir sur le développement des PME et des grandes entreprises pourvoyeuses d’emplois, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a encouragé le président directeur général de cette banque, Henri Claude Oyima, à soutenir ces dernières.

 

Hormis le soutien au PME et aux grandes entreprises, le Chef de l’Etat souhaite également que le groupe BGFI Bank puisse accompagner le gouvernement dans les grands chantiers qu’il lancera incessamment.

 

Peu avant, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon sur la situation macroéconomique du Gabon, et abordé les questions liées au fonctionnement de l’institution bancaire, notamment les réseaux de financement, les devises et les projets en cours.

 

Rappelons que le groupe BGFI Bank demeure leader en Afrique centrale, avec un total bilan de 5,456 milliards de dollars et un produit net bancaire de 351 millions de dollars en 2017.

Il y a moins de deux semaines, BGFI Bank Gabon a procédé à l’augmentation de son capital qui est désormais à 100 002 994 350 FCA.

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter