Menace de suspension du recensement biométrique ce lundi, par la DCRH et les syndicats du Ministère de la culture et des sports

LIBREVILLE (Equateur) – Impliqués dans le recensement biométrique des agents publics du Ministère de la culture et des sports, les agents de la Direction centrale des ressources humaines (DCRH) et les Syndicats dudit Ministère (Synaca, Synajes et Synapec), se plaignent de travailler dans des conditions inhumaines depuis deux semaines.

 

Il n’y aura pas de recensement biométrique ce lundi 14 octobre pour les agents publics du Ministère de la culture et des sports. Le personnel de la Direction centrale des ressources humaines (DCRH) et les Syndicats professionnels dudit Département ministériel (Synaca, Synajes et Synapec), qui sont impliqués dans cette opération d’enrôlement, menacent de tout arrêter. D’après le président du Syndicat national de la culture et des arts (Synaca), Christian Mermance N’Nang Nsome, ils revendiquent des meilleures conditions de travail.

 

En effet, expliquent le syndicaliste, le personnel de la DCRH et les partenaires sociaux du Ministère que gère Franck Nguéma, travaillent au Palais des Sports tous les jours de 7h30 à 23h, dans des conditions inhumaines. Autrement dit, ils n’ont pas de frais de transport et de crédit de communication. Pis, ils passent toute la journée sans manger et sans boire. « Comment expliquer cette situation, lorsqu’on sait qu’un budget a été décaissé pour la circonstance », s’interroge M. N’Nang Nsome.

 

Pour en savoir plus sur cette situation qui pourrait entraver le bon déroulement du recensement biométrique des agents publics du Ministère de la culture et des sports, nous avons tenté de joindre le DCRH mais sans succès. Dans tous les cas, si cette information est avérée, on serait donc en présence d’un détournement des deniers publics. Le ministre de tutelle, Franck Nguéma, est donc interpellé, afin de régler rapidement ce problème.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter