Olam Palm offre une école primaire d’une valeur de 258 millions de FCFA aux enfants d’Awala

LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre de sa politique de RSE (Responsabilité sociale des entreprises), Olam Palm vient de construire une école primaire d’une valeur de 258 millions de FCFA pour les enfants de la localité d’Awala, qui est située à 14 Km  de la nationale 1, dans le département du Komo Kango. L’établissement qui a une capacité d’accueil de 600 places et qui compte deux bâtiments de six salles de classe, a été livré le vendredi 11 octobre dernier.

 

C’est sur une superficie de 1.135m2 que l’école primaire d’Awala a été construite par le groupe singapourien Olam. Une initiative louable qui entre dans le cadre de sa politique de RSE (Responsabilité sociale des entreprises). Le groupe Olam qui accompagne le Gabon dans la réalisation de plusieurs investissements, notamment dans les secteurs agricole, portuaire et aéroportuaire, n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir aux enfants d’Awala, une école primaire digne de ce nom.

 

258 millions de FCFA, c’est la somme dépensée par Olam pour la construction de cet établissement primaire d’une capacité d’accueil de 600 élèves, et qui compte deux bâtiments de six salles de classe. Il a été inauguré le vendredi 11 octobre dernier, en présence du directeur général du site Awala Olam Palm, Hilaire Marie Nkolo, qui a déclaré que la construction de cette école primaire « démontre l’importance cruciale que la société accorde à l’éducation des jeunes gabonais. De ce geste, Olam concrétise la volonté d’œuvrer à l’épanouissement et au développement de nos enfants ».

 

Pour la directrice de cet établissement, Lydia Parlie Magnima Madiaka, « Cet édifice moderne témoigne de la nouvelle page qui s’écrit pour le compte de l’éducation nationale : une fierté générationnelle,  un signal fort de la valorisation de l’école gabonaise », a-t-elle soutenu, avant de souhaiter la construction d’une clôture pour sécuriser les enfants, et l’aménagement d’un espace vert pour l’épanouissement des apprenants.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter