BGFI Bank offre 14 millions de FCFA pour la réhabilitation d’une école primaire et d’un collège à Madagascar

LIBREVILLE (Equateur) – D’après un communiqué daté  du 13 novembre dernier, la Fondation BGFI Bank, du gabonais Henri Claude Oyima, a financé à hauteur de 14 millions de FCFA, la réhabilitation et l’équipement de l’école primaire publique (EPP) et du collège d’enseignement général (CEG) de Soamanandrariny dans la ville d’Antananarivo à Madagascar.

 

Dans le cadre de son engagement sociétal, dans les pays où l’institution bancaire est présente, la Fondation BGFI Bank du gabonais Henri Claude Oyima, vient d’offrir 14 millions de FCFA (88 millions d’Ariary) à la ville d’Antananarivo à Madagascar, pour la réhabilitation et l’équipement de l’école primaire publique (EPP) et du collège d’enseignement général (CEG) de Soamanandrariny, situé dans la commune d’Ambohimangakely.

 

C’est en présence du gouverneur de la région d’Analamanga, Hery Rasoamaromaka, et du directeur général de BGFI Bank Madagascar, Barnabé François, que les travaux réalisés ont été inaugurés le vendredi 8 novembre dernier. Parmi lesdits travaux, on note la construction d’une aire de repos et le rafraîchissement de l’ensemble de l’établissement (maçonnerie, électricité, charpente et couverture, solivage et plafond, menuiserie, peinture intérieure et extérieure et nettoyage complet du site).

 

En plus de la réhabilitation complète et de l’équipement de 11 salles de classe, ce financement de la Fondation BGFI Bank, a servi également à l’équipement en matériel informatique, des bureaux destinés à la directrice de l’école, ainsi qu’aux professeurs. Selon les responsables de la Fondation, la construction, la réhabilitation ou l’équipement des infrastructures éducatives dans les pays où l’institution bancaire est présente, a pour objectif l’augmentation du taux de scolarisation et l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

 

Le gouverneur de la région d’Analamanga, a profité de l’occasion pour remercier BGFI Bank Madagascar et la Fondation BGFI Bank, pour cet acte de générosité, pour la qualité de ce partenariat public-privé, mais surtout pour l’engagement du Groupe en faveur de l’éducation des enfants malgaches.

 

Au terme de cette cérémonie d’inauguration, BGFI Bank Madagascar a offert des kits scolaires aux élèves des établissements pour leur permettre de demeurer dans le système scolaire.

 

Pour rappel, la Fondation BGFI Bank inscrit son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFI Bank. Créée en 2013, la Fondation accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses 10 pays d’implantation en Afrique. Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation, et a pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter