Les autorités gabonaises indifférentes au cri de détresse d’une compatriote malade au Nigeria

LIBREVILLE (Equateur) – Très malade et affaiblie, Louise qui est une gabonaise d’une trentaine d’années environ, mère de quatre enfants et mariée à un nigérian dont on ignore l’identité, ne sait plus à quel saint se vouer face à l’indifférence de l’ambassade du Gabon au Nigeria, qui ignorerait sa détresse.

 

Une gabonaise nommée Louise, mère de quatre enfants et originaire de la province du Woleu-Ntem, pourrait perdre la vie au Nigeria. C’est du moins ce que révèle ce jeudi 12 décembre, le média en ligne Life Africa TV. Âgée d’une trentaine d’années et mariée à un nigérian dont on ignore l’identité, la jeune dame qui est très malade et affaiblie, sollicite l’aide du gouvernement, afin de rentrer au Gabon pour se faire soigner.

 

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, on voit cette gabonaise de quatre enfants (3 garçons et 1 fille), dans un état désolant. Vêtue d’un pagne, Louise affiche un aspect squelettique, preuve que le mal dont elle souffre, ne cesse de la consumer à petit feu. Son partenaire dont elle dit ne plus avoir des nouvelles, semble l’avoir abandonné à son triste sort.

 

« Je suis malade et je demande de l’aide. Je veux rentrer dans mon pays natal le Gabon pour me faire soigner, car je suis dans un état critique », déclare Louise dans cette vidéo qui défraie la chronique sur Facebook.

 

Pour justifier son appartenance au Gabon, à l’endroit de ceux qui douteraient qu’elle soit véritablement gabonaise, Louise affirme être de la province du Woleu-Ntem et du village ngouema, fille de Guy Roland Obiang. Des informations qui pourraient aider à retrouver sa famille, qui n’aurait plus de nouvelles d’elle, apprend-on.

 

Mais d’après certaines indiscrétions, l’ambassade du Gabon au Nigeria serait informée de la situation critique de Louise, qui pourrait perdre la vie en territoire étranger, parce que le Gabon via son ambassade, ne daigne pas réagir.

 

A travers cet article, nous osons espérer que le gouvernement gabonais, par l’entremise du Ministère des affaires étrangères, réagira pour rapatrier urgemment cette compatriote qui désire simplement regagner son pays.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter