Covid-19/Gratuité eau et électricité : L’effectivité de la 2ème phase ce lundi 25 mai, suscite encore des mécontents

LIBREVILLE (Equateur) – Selon une note d’information de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), la 2ème phase de la gratuité des consommations eau et électricité a été lancée ce lundi 25 mai. Mais du point de vue de plusieurs usagers qui se plaignent après  vérification, il n’en est rien.

 

Dans sa note d’information publiée sur sa page Facebook, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) annonce le lancement ce lundi 25 mai, de la 2ème phase de la gratuité des consommations eau et électricité. « La direction générale informe le personnel du lancement à compter de ce lundi 25 mai 2020 des consommations eau et électricité… », peut-on lire sur la note d’information.

 

Malheureusement après vérification, il semblerait que cette annonce soit erronée. En effet, explique Jean Claude qui réside au quartier Alibandeng dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise, « J’ai vérifié en rentrant le numéro de mon compteur Edan sur leur plateforme. Ça ne passe pas. La SEEG se moque de qui ? », s’est-il interrogé.

 

En nous rendant sur la plateforme numérique de la SEEG (edan.seeg-Gabon.com), et après avoir introduit le numéro d’un usager, il ressort que le code des unités affecté au numéro du compteur n’est pas encore disponible. « Comment peut-on annoncer l’effectivité de la 2ème phase de gratuité, sans se rassurer que tout est prêt ? La SEEG m’envoie un message pour me demander de réessayer plus tard. Vraiment les choses du Gabon, c’est incroyable ! », s’est exclamé Didier qui réside au quartier Charbonnages, toujours dans le 1er arrondissement de Libreville.

 

Pour comprendre ce qui se passe, nous avons appelé le numéro gratuit de la SEEG, c’est-à-dire le 1442. Grande a été notre surprise d’apprendre que ledit numéro qui est l’un des moyens pour obtenir le code du compteur d’électricité, était momentanément indisponible. Aussi, nous sommes à même de nous demander, pourquoi la direction générale de la SEEG annonce-t-elle le lancement de la 2ème phase de la gratuité de consommation eau et électricité, sachant parfaitement que rien n’est prêt ?

 

Le service communication de la SEEG que nous avons joint par téléphone, a confirmé l’effectivité de cette 2ème phase. « Nous vous rassurons que la 2ème phase de gratuité des consommations eau et électricité, est effective. Notre plateforme n’a aucun souci, étant donné que certaines personnes ont pu obtenir leurs codes du mois de mai. S’agissant des personnes qui se plaignent, elles doivent réessayer », a laissé entendre l’un des responsables, qui soutient par ailleurs que le numéro gratuit 1442, est aussi opérationnel.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter