Gabon/Covid-19 : Tout est fin prêt pour le démarrage de la vaccination !

LIBREVILLE (Equateur) – Dans la perspective du démarrage imminent de la campagne de vaccination anti-Covid-19, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a visité ce mardi 16 mars les centres de vaccination des centres hospitaliers universitaires de Libreville, d’Owendo et de la Fondation Jeanne Ebori, en présence de la présidente du Comité scientifique du Copil-Coronavirus, Pr. Marielle Bouyou Akotet.

 

 

Selon un communiqué de presse du Ministère de la Santé, il s’agissait pour  le membre du gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda, de s’enquérir de l’état de préparation de ces structures à la campagne de vaccination, et surtout du circuit du patient. En termes d’organisation, précise le communiqué, le CHU d’Owendo a mis en place dans une salle spacieuse, deux postes de vaccination, trois fauteuils d’observation, et une chambre froide.

 

 

Au CHU de Libreville, rapporte le Ministère de la Santé, on enregistre cinq postes de vaccination repartis en deux pavillons, dont un pavillon principal avec deux salles de vaccination, deux chambres d’observation, une salle d’attente, une chambre froide et un bureau de saisie, et un second pavillon, encore en aménagement, qui sera composé de trois salles de vaccination, d’une salle d’attente, d’une chambre d’observation et d’une salle de saisie.

 

 

Et au CHU mère-enfant fondation Jeanne Ebori, une grande salle spacieuse de cinq postes de vaccination et d’observation, a été aménagée et prête à accueillir les patients. Au terme de cette visite, le ministre Guy Patrick Obiang Ndong, a marqué sa satisfaction eu égard à l’état de préparation des trois CHU, qui ont pris les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de ladite campagne.

 

 

Par ailleurs, souligne le communiqué, des équipes en charge de cette vaccination seront composées chacune : des médecins anesthésiste et des techniciens supérieurs d’anesthésie-réanimation (TSAR), psychologues, infirmiers, bénévoles Croix-Rouge, ainsi que des agents vaccinateurs préalablement formés.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter