Gabon : Air Sénégal désormais dans le ciel gabonais

LIBREVILLE (Equateur) – Selon un communiqué de presse de l’Aéroport de Libreville (ADL), l’ouverture de la ligne de la Compagnie Air Sénégal à Libreville, a eu lieu le lundi 29 mars 2021, avec le vol Air Sénégal en provenance de Dakar via Douala, en présence d’une délégation venue à la fois du Sénégal et de Libreville.  

 

 

La Compagnie Air Sénégal est désormais dans le ciel gabonais. L’ouverture de la ligne de la compagnie à Libreville, a eu lieu, le lundi 29 mars dernier, avec un vol en provenance de Dakar via Douala, en présence d’une délégation venue à la fois du Sénégal et de Libreville.

 

 

La cérémonie a été ponctuée par les discours des Directeurs généraux d’Air Sénégal et de l’Aéroport de Libreville (ADL), suivi de ceux de l’ambassadeur du Gabon au Sénégal et de son collègue du Sénégal au Gabon.

 

 

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir la compagnie Air Sénégal à l’aéroport international Léon Mba. Au nom de toute la plateforme aéroportuaire nous vous disons bonne chance et nous sommes à votre disposition pour faire de cette nouvelle ligne commerciale un succès », a déclaré Igord Simard, Directeur général de l’ADL.

 

 

Pour sa part, le Directeur général de la Compagnie Air Sénégal, Ibrahima Kane, s’est réjoui de l’ouverture de ce premier vol vers Libreville. Très longtemps demandé et attendu, « Aujourd’hui, ce sera un lien physique par les avions qui vont pour l’instant, deux fois par semaine faire la liaison entre Dakar et Libreville », a-t-il indiqué.

 

 

Selon un communiqué de presse, « Air Sénégal poursuit sa dynamique de relance et renforce son programme de vols régionaux au départ de son hub de Dakar. Un nouveau pont aérien desservi par la Compagnie reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique de l’ouest et centrale : Douala et Libreville via Cotonou », peut-on lire.

 

 

Toujours d’après ce communiqué, le nouveau programme a démarré le lundi 29 mars dernier, avec trois fréquences hebdomadaires : Les lundis, mercredis et vendredis. « Cette ligne permettra un large éventail de connexions de l’Afrique centrale vers l’Afrique de l’ouest et Casablanca, mais aussi l’Europe à travers Barcelone, Paris, Marseille, Lyon et Milan », souligne la Compagnie Air Sénégal.

 

 

Le choix de ce format d’ouverture, précise le communiqué, obéit à la volonté de la Compagnie d’aligner ses planifications aux réalités du trafic, afin d’entreprendre des mesures concertées pour le succès de cette ligne et de tout son réseau.

 

 

Toutefois, l’Aéroport de Libreville rappelle que du 5 avril au 30 octobre prochain, la Compagnie Air Sénégal opérera deux vols par semaine : les mardis et dimanches avec une escale à Douala ou Cotonou.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter