Gabon : Keveen Mouanda Ngoma, nouveau SG du SYTRAHPROP

LIBREVILLE (Equateur) – Le Syndicat des travailleurs des hôtels Parkin et Radisson Okoumé Palace (SYTRAHPROP) a organisé le week-end écoulé son congrès ordinaire, qui a débouché sur l’élection du nouveau secrétaire général, Keveen Mouanda Ngoma.

Keveen Mouanda Ngoma est le nouveau secrétaire général du Syndicat des travailleurs des hôtels Parkin et Radisson Okoumé Palace (SYTRAHPROP). Il a été élu samedi 8 mai dernier au cours du congrès ordinaire qu’organisait l’organisation syndicale.

Fraîchement élu par les travailleurs des hôtels Parkin et Radisson Okoumé Palace, Keveen Mouanda Ngoma entend s’investir avec son bureau, à défendre non seulement les droits des travailleurs, mais aussi à œuvrer pour un meilleur rayonnement du SYTRAHPROP.

Pour sa part, le secrétaire général sortant, Landry Bouassa, a félicité son successeur tout en souhaitant le voir s’investir  » dans une dynamique intelligente orientée vers l’obligation morale du bien être du plus grand nombre « , a-t-il dit.

Peu avant l’élection du nouveau SG du SYTRAHPROP, les congressistes ont été édifiés par l’inspecteur du travail Marcel Mintsa Mi Essono, sur :  » Le respect des statuts comme fondement de la maturité syndicale « .

Il s’agissait pour le conferencier de montrer aux syndicalistes du SYTRAHPROP, l’importance de respecter les statuts mis en place par les travailleurs, pour assurer la paix sociale et garantir la démocratie syndicale.

Ida AYILA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter