Gabon : La Setrag offre plus de 60 millions de FCFA à la commune d’Owendo

LIBREVILLE (Equateur) – La société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a offert récemment à la commune d’Owendo, plus de 60 millions de FCFA pour la réhabilitation de l’école publique d’Akournam 1 et la brigade de gendarmerie de ladite commune. Un geste qui témoigne de l’engagement de Setrag à soutenir les populations gabonaises qui accueillent les activités ferroviaires sur les 648 Km de voir.

D’après un communiqué de presse du 21 mai dernier, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) annonce avoir investi une enveloppe de plus de 60 millions de FCFA pour les travaux de réhabilitation de l’école publique d’Akournam 1 et la Brigade de gendarmerie de la commune d’Owendo.

<< En soutien des communautés riveraines du chemin de fer, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a entrepris des travaux de réhabilitation de l’école publique d’Akournam 1, pour offrir aux jeunes apprenants un cadre sécurisé et approprié à leur apprentissage>>, peut-on lire.

Par ailleurs, précise le communiqué, la Setrag a également apporté son support aux Forces de l’ordre de la commune, en procédant notamment à des travaux de rénovation de la Brigade de gendarmerie.

<<Une contribution citoyenne qui vient améliorer les conditions de travail des agents en service>>, soutien la Direction générale de la Setrag.

Cependant, la Setrag précise que les travaux de l’école primaire d’Akournam 1 qui ont été livrés en février dernier, consistaient à la construction d’un mur de soutènement pour stabiliser les talus aux abords de la barrière de l’école, la construction d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales et la réparation d’un dallage au niveau du préau de l’établissement.

S’agissant de la Brigade de gendarmerie, plusieurs travaux ont été engagés et finalisés. Il s’agit de la maçonnerie, la charpente, la menuiserie, l’électricité, le carrelage et enfin, le rafraîchissement des peintures de tous les bâtiments et bureaux administratifs.

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter