Gabon/Covid-19 : Le gouvernement rend obligatoire la vaccination dans tout le pays

LIBREVILLE (Equateur) – Le gouvernement gabonais l’a clairement exprimé mercredi 27 octobre dernier, notamment en supprimant la gratuité des tests PCR, qui coûteront désormais 20 000 FCFA et 50 000 FCFA pour une durée de deux semaines.

 

 

Une série de mesures restrictives a été annoncée mercredi 27 octobre dernier par le gouvernement gabonais, pour obliger les populations à se faire vacciner. En effet, en supprimant la gratuité des tests CPR, le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda rend de fait obligatoire la vaccination.

 

 

Selon le gouvernement, le test PCR normal qui coûtera désormais 20 000 FCFA, aura une validité de 14 jours sur le territoire national. Idem pour le test PCR VIP qui est maintenant facturé à 50 0000 FCFA. Pour les voyageurs internationaux, le test aura une validité de 3 jours.

 

 

De même, précise le gouvernement, les populations auront dès le 15 décembre prochain, l’obligation de présenter un test CPR ou l’attestation de vaccination pour accéder aux lieux publics, notamment les administrations, les entreprises, les restaurants et les Snack-bars.

 

 

Les personnes vaccinées, souligne le gouvernement, pourront circuler librement dans le pays, malgré le couvre-feu.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter