Gabon : Les retraités attendent toujours le texte d’application des services rendus

LIBREVILLE (Equateur) – Réunis en assemblée générale ce mardi 2 novembre, les retraités civils et militaires regroupés au sein de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV), attendent le texte d’application relatif au paiement de l’indemnité des services rendus.

 

 

D’après le président de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV), Pierre Mintsa, c’est le Ministère la Fonction publique qui est censé initier ce texte d’application des services rendus.

 

 

Conformément à l’article 86 de la loi 1/2005 du statut général de la Fonction publique, ce texte d’application explique le syndicaliste, permettra aux retraités civils et militaires du Gabon de bénéficier des services rendus que l’Etat leur doit.

 

 

Malheureusement, le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda traine toujours les pieds. Une situation qui exaspère les fonctionnaires retraités, qui menacent d’envahir la rue si ce texte d’application n’est pas signé dans les prochains jours.

 

 

Pour l’heure, certains retraités ont bénéficié des rappels soldes à hauteur de 3 milliards de FCFA. « La première vague a déjà été payée. La deuxième tranche interviendra après le paiement de la première vague des rappels. (…) Le ministre du Budget travaille pour que la deuxième tranche des rappels soldes soit payée », a confié Yves Pongui, Vice-président de la MSTGV en charge des retraités.

 

 

 

Levi NGOMA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter